Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par goutelle

bank-on-fire-cartoon-firemen.gif

       La Cigale et la fourmi
      La Nation et la Finance

La Cigale, ayant chanté

La nation ayant défiscalisé
Tout l'été,

Tous ses rentiers,
Se trouva fort dépourvue
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Quand ses banques elle secourue.
Pas un seul petit morceau
Pour l'Europe un ratio
De mouche ou de vermisseau
De dette sur PIB bien trop gros.
Elle alla crier famine
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
Chez la finance qui hallucine,
La priant de lui prêter
La priant de la noter
Quelque grain pour subsister
Triples A pour emprunter
Jusqu'à la saison nouvelle.
Jusqu'à la croissance nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Cédant tout, l'état social
Intérêt et principal.
Les retraites, et l'hôpital".
La Fourmi n'est pas prêteuse :
 La finance n'est pas gâteuse
C'est là son moindre défaut
C’est là son moindre défaut.

Que faisiez-vous au temps chaud?
 Que faisiez vous mon krach si haut?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
-Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.

Je vous sauvais, ne vous déplaise.
-Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
-Vous me sauviez ? j’en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.
Eh bien ! crevez maintenant.

 

( d'après la Cigale et la Fourmi )

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article