Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par goutelle

Le Colon israélien et le Palestinien

Le Loup et l’Agneau
Le Colon israélien  et le Palestinien



La raison du plus fort est toujours la meilleure :
La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Nous l’allons montrer tout à l’heure.
Un Agneau se désaltérait
Un Palestinien habitait
Dans le courant d'une onde pure.
Dans sa maison aux vieux murs
Un Loup survient à jeun, qui cherchait aventure,
Un Colon survient qui cherchait capture
Et que la faim en ces lieux attirait.
Et que les terres en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi (2) de troubler mon breuvage ?
Qui te rend si hardi d’habiter ce village?
Dit cet animal plein de rage :
Dit cet extrémiste plein de rage  :
Tu seras châtié de ta témérité.
Tu seras châtié de ta témérité.
Sire, répond l'Agneau, que Votre Majesté
Sire, répond le Palestinien, que Votre Armée
Ne se mette pas en colère ;
Ne parte pas en guerre;
Mais plutôt qu'elle considère
Mais plutôt qu’elle considère
Que je me vas (3) désaltérant
Qu’ici je me vas habitant
Dans le courant,
Dans le temps,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle ;
Depuis vingt siècle avant Elle
Et que par conséquent, en aucune façon,
Et que par conséquent, en aucune façon
Je ne puis troubler sa boisson.
Je ne puis accepter son annexion.
Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Tue es fourbe, reprit cette bête cruelle
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
Et je sais que mon peuple tu veux tuer
Comment l'aurais-je fait si (4) je n'étais pas né ?
Comment l’aurais-je fait de pierres armé?
Reprit l'Agneau ; je tette encor ma mère
Reprit le Palestinien; je meurs ghettoïsé.
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Si ce n’est toi, c’est donc le Hamas ton frère.
Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens:
Je l’ignore. C’est donc quelqu’un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Car nos chars vous n’épargnez guère ,
Vous, vos Bergers et vos Chiens.
Vous vos pierres et vos gamins.
On me l'a dit : il faut que je me venge."
On me l’a dit : il faut que je me venge
Là-dessus, au fond des forêts
Là dessus, au mépris de la légalité
Le loup l'emporte et puis le mange,
L’israélien le colonise et puis l’étrangle
Sans autre forme de procès.
Sans autre forme de procès.

 

Le Colon israélien et le Palestinien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article