Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par goutelle

je n'ai pas réussi à identifier le dessinateur. Si la publication pose un problème, qu'il me contacte.

je n'ai pas réussi à identifier le dessinateur. Si la publication pose un problème, qu'il me contacte.

Le Lion et le Chasseur
Le Dérèglement climatique et l'Ecologiste médiatique

Un Fanfaron amateur de la chasse,
Un Fanfaron bateleur Ecologiste,
Venant de perdre un Chien de bonne race,
Craignant de perdre le chant alarmiste
Qu’il soupçonnait dans le corps d’un Lion,
Qui lui donnait décor d'un homme bon,
Vit un berger. Enseigne-moi, de grâce,
Vit un savant. Enseigne-nous, en futuriste
De mon voleur, lui dit-il, la maison,
De notre mode de vie, lui dit-il,la déraison;
Que de ce pas je me fasse raison.
Que de ce cri je me fasse le champion.
Le Berger dit : C’est vers cette montagne.
Le savant dit: C'est vers l'anéantissement
En lui payant de tribut un Mouton
Qu'en vivant ainsi,des futures générations,
Par chaque mois, j’erre dans la campagne
Chaque mois, nous signons l'avènement .
Comme il me plaît, et je suis en repos.
Celà me déplait, mais cela va se faire très tôt.
Dans le moment qu’ils tenaient ces propos,
Dans le moment qu'il tenait ces propos,
Le Lion sort, et vient d’un pas agile.
De «l'Ecologiste» on publie le patrimoine.
Le Fanfaron aussitôt d’esquiver.
Le Fanfaron aussitôt d'esquiver.
O Jupiter, montre-moi quelque asile,
Oh médias, voyez en moi un moine
S’écria-t-il, qui me puisse sauver.
S'écria-t-il, je roule à l'électricité.
La vraie épreuve de courage
Le vrai engagement écologique
N’est que dans le danger que l’on touche du doigt.
N'est que dans le rationnement de toute énergie
Tel le cherchait, dit-il, qui changeant de langage
Tel le proclame, qui, changeant ,de pratique,
S’enfuit aussitôt qu’il le voit.
Le fuit aussitôt qu'il s'agit de sa vie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article